Barbara Romagnan

Ancienne députée PS

Barbara Romagna a été députée PS de la 1ère circonscription du Doubs (Besançon Ouest) de 2012 à 2017. Elle a adhéré au Parti Socialiste en 1995 et l’a quitté en 2017. Elle est membre de Génération.s.

Elle est docteure en science politique.

Ses publications sur AOC

mardi 20 .03

Opinion

État d’urgence (3/3)

par Barbara Romagnan

« La banalisation de l’état d’urgence par son intégration dans le droit commun est le dernier chapitre d’une politique sécuritaire entamée par Nicolas Sarkozy et poursuivie par Manuel Valls et François Hollande. » L’ex-députée socialiste achève ici son récit très personnel des journées historiques qui l’ont conduite à prendre, au nom de la défense des libertés publiques, la décision de quitter le PS.

lundi 19 .03

Opinion

État d’urgence (2/3)

par Barbara Romagnan

« Ce vote est sans le moindre doute le plus difficile de ceux que j’ai eu à produire dans ma vie d’élue. A la fois celui qui m’a demandé la réflexion la plus ardue et pour lequel ma main a le plus tremblé. Non parce que je craignais d’être minoritaire, mais parce que je n’étais pas sûre de faire le bon choix. Sans prétendre avoir eu raison, je n’ai jamais regretté mon vote. » L’ex-députée socialiste poursuit ici son récit très personnel des journées historiques qui l’ont conduite à prendre, au nom de la défense des libertés publiques, la décision de quitter le PS.

vendredi 16 .03

Opinion

État d’urgence (1/3)

par Barbara Romagnan

Au moment où les militants socialistes votent pour élire leur futur leader, l’ex-députée Barbara Romagnan livre pour AOC le récit très personnel des journées historiques qui l’ont conduite à prendre la décision de quitter le PS. Au nom de la défense des libertés publiques. Premier volet d’un texte fort.