Shane Haddad

Ecrivain

Shane Haddad est à ce jour étudiante en master de Création littéraire, au Havre (École supérieure d’art ESADHaR/université du Havre).

Elle a consacré ses quatre premières années d’études à la littérature et au théâtre. Après quelques emplois dans une librairie, dans un théâtre, dans un collège, elle consacre ses deux ans de master à l’écriture d’un premier roman.

Ses publications sur AOC

dimanche 09 .06

Fiction

Toni

par Shane Haddad

C’est les 20 ans de Toni ce soir, et un morceau de mélancolie reste coincé dans les plis de la journée qui commence. Shane Haddad, étudiante du master de création littéraire à l’École supérieure d’art/Université du Havre, donne ici les premières pages de son roman en cours. On progresse par petites touches dans ce flux de conscience où la première et la troisième personnes tissent ensemble une narration à l’apparence minimaliste. On avance pas à pas dans la dramatisation de l’infra-ordinaire de cette jeune femme — il va arriver quelque chose. Et l’on continue à découvrir, pendant ce mois de juin, les travaux prometteurs d’auteurs « en herbe ».