Stéphane Audeguy

Écrivain

Depuis 2005, Stéphane Audeguy publie parfois des romans. Certains ont paru chez Gallimard : La Théorie des nuages, Fils unique, Rom@, Nous autres. Un autre au Seuil : Histoire du lion Personne.  Il a consacré une élégie à sa mère, récemment disparue : Une mère (Seuil, 2017).

Ses publications sur AOC

jeudi 09 .08

Critique

Chère Annie Le Brun

par Stéphane Audeguy

En plaçant, livre après livre, la philosophie dans le boudoir, la spécialiste de Sade Annie Le Brun se trouve conduite à employer un « je » qu’on aurait tort d’assimiler trop vite à l’expression d’opinions individuelles. Ce qui incite ses lecteurs – en l’espèce le romancier Stéphane Audeguy – à lui répondre, à son tour, à la première personne à propos de son nouvel essai Ce qui n’a pas de prix. Rediffusion d’été.

mardi 12 .06

Critique

Chère Annie Le Brun

par Stéphane Audeguy

En plaçant, livre après livre, la philosophie dans le boudoir, la spécialiste de Sade, Annie Lebrun se trouve conduite à employer un « je » qu’on aurait tort d’assimiler trop vite à l’expression d’opinions individuelles. Ce qui incite ses lecteurs – en l’espèce le romancier Stéphane Audeguy – à lui répondre, à son tour, à la première personne à propos de son nouvel essai Ce qui n’a pas de prix.