Les œuvres présentées sont autant de tentatives de capter ces éclats visuels lancinants et déjà absents, ne serait-ce que le temps d’un battement de cils.

AJOUTER À VOTRE AGENDA

Exposition – Un château de sable sous la paupière

École des Arts Décoratifs

Du 6 au 24 novembre 2024
Sous la paupière, tout un château s’édifie grain après grain, sensation fugace qui s’efface à mesure que l’on échoue à la saisir. Les œuvres présentées sont autant de tentatives de capter ces éclats visuels lancinants et déjà absents, ne serait-ce que le temps d’un battement de cils. Chaque installation, chaque image, résonne comme un écho lointain, une vibration silencieuse qui ne demande qu’à être réactivée plutôt que saisie visuellement. Si nos châteaux de sable ne peuvent qu’être condamnés à la perpétuité du mouvement, de l’effondrement, il en va de même de leur reconstruction. C’est un jeu de la mémoire et de l’oubli, une oscillation entre ce qui n’est déjà plus et ce que l’on imagine pouvoir retenir.
Le label AFTER Project Room réunit divers dispositifs de révélation des artistes, designers, créateur.ices et chercheur.euses sortant.es de l’École.

Plus d'informations ici