Lettre au Gyneco
Gynécologue,
J’aurais aimé commencer ma vie sexuelle autrement que sur une table d’opération. Enfin plutôt, j’aurais aimé savoir qu’une vie sexuelle ne commence pas… Qu’une personne avec un vagin n’est pas tenue d’avoir été pénétrée pour pouvoir se dire, dire, qu’elle a enfin commencé, sa vie sexuelle.
Dans ce monde, la vie d’avant pénétration c’est un prologue au film, et la pénétration, le générique d’ouverture.
Sans mauvais jeux de mots
On ne devrait pas avoir à perdre quelque chose de soi pour pouvoir se permettre de dire qu’on fait partie de ceux qui le font.
Tu l’as fait à quel âge toi Gynéco ?
Oui mais tu comptes à partir de la première fois où tu as trempé ton biscuit ou de la première fois qu’on t’as mis un doigt dans le cul ?
Pardon, je sais pas comment réfléchir. Ce sujet, il me brouillarde la tête.
Peut-être te dire d’abord, Gynécologue là, que… je sais pas. En fait, la profession de médecin ça revient pas à être Dieu, faut souffler. Je sais pas comment vous le signifier…
Faut que je change mes draps, là… Concentre-toi.
OK, plutôt repartir de la base. Dis-lui, vas-y.
Oui. En fait, je pense que… l’effet que vous m’avez fait, enfin que tu m’as fait, Gynécologue (on se tutoie non ?) c’est… l’effet de quelqu’un qui était, oui, tout-puissant, surpuissant, je sais pas bien. Tout-puissant, peut-être. Parce que tu savais à ma place des choses, tu les savais mieux que moi.
Attends. Je resitue parce que t’as dû oublier qui je suis. Des jeunes femmes qui viennent pour leur première consultation gynécologique, t’as dû en voir plein.
C’était un rendez-vous qu’on avait pris avec des copines. Il y avait Coquelicot, Marelle et Cerceau, dans mon souvenir. Et moi, donc. Est-ce qu’il y avait pas Poupée, même ? T’étais le gynéco à Coquelicot, de base, elle nous avait dit : Franchement moi je le trouve bien. Alors on avait réservé des créneaux et on était toutes parties te voir en équipe.
Pour mes trois amies, le rendez-vous s’était passé normalement.
Normalement… je v
