Anders Lustgarten

Dramaturge

Anders Lustgarten est un auteur et dramaturge britannique. Après avoir étudié au département Chinese Studies d’Oxford, il poursuit un doctorat en Chinese Politics à Berkeley, en Californie. Il écrit ses premières pièces, produites au Finborough Theatre, en 2007 et obtient le Harold Pinter Playwriting Award pour sa pièce If You Don’t Let Us Dream, We Won’t Let You Sleep en 2011. Son œuvre littéraire et théâtrale, qui explore l’appauvrissement de la société anglaise, se prolonge aussi dans deux séries radiophoniques pour BBC Radio Four et un épisode de télévision pour Channel Four. Également professeur de théâtre auprès de détenus dans les prisons californiennes et britanniques, il poursuit son activisme politique contre les actions des multinationales.

Trois enterrements (Actes Sud, 2025) est traduit par Claro, lui-même écrivain. Son travail de traduction depuis la langue anglaise (Thomas Pynchon, Salman Rushdie, Hubert Selby Jr. …) lui vaut l’obtention en 2003 du prix Maurice-Edgar Coindreau de la SGDL. Il est directeur éditorial des éditions Inculte.

Ses publications dans AOC

dimanche 3 août

Fiction

Trois enterrements

Par

« Je parie que lorsque nous réaliserons que cette “crise” des réfugiés n'est pas une crise, mais la nouvelle norme, nous commencerons à réfléchir aux raisons qui poussent tant de personnes à se déplacer à... lire plus