Infernus Iohannes

Écrivain.e collectif.ve

« Infernus Iohannes est une signature qui regroupe en son entier la communauté des écrivains post-exotiques, qu’ils aient été publiés, comme Lutz Bassmann, Manuela Draeger, Elli Kronauer, Antoine Volodine, ou qu’ils soient restés dans l’ombre des murs de leur prison. À la fin du parcours éditorial du post-exotisme, il est donc normal que cesse la désignation trop personnalisée d’auteur qui apparaissait en couverture de nos livres. Notre voix est collective et, pour le quarante-neuvième et dernier titre de notre performance, pour ce Retour au goudron, nos porte-paroles s’effacent. Retour au goudron est signé par près d’une centaine d’auteurs, hommes et femmes.
Au cours d’une résidence avec La Marelle et le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été initié le chantier considérable de cette œuvre, qui reste bien sûr, et pour longtemps, un work in progress. »

Infernus Iohannes a été la signature collective regroupant des autrices (Miaki Ono, Molly Hurricane, Marina Soudaïeva) et leurs traductrices, ainsi qu’un traducteur (Antoine Volodine), de Débrouille-toi avec ton violeur, paru aux Éditions de l’Olivier en 2022.

Ses publications dans AOC

dimanche 13 octobre