Isabella Hammad

Écrivaine

Isabella Hammad est une autrice anglo-palestinienne, née en 1990 à Londres. Son premier roman, The Parisian (Jonathan Cape), est lauréat du Palestine Book Award, du Sue Kaufman Prize de l’American Academy of Arts and Letters ainsi que le Betty Trask Award de la Society of Authors in the UK. En 2023, elle est incluse dans la « Best of Young British Novelists » liste de Granta et publie son second roman, Enter Ghost (Jonathan Cape). Hamlet le long du mur est publié et traduit en français aux Éditions Gallimard par Josée Kamoun en 2025. Sort en même temps Reconnaître l’étranger. La Palestine et le récit, dans la collection « Tracts » (Gallimard).

Josée Kamoun, née en 1950 à Tunis, agrégée d’anglais et docteur ès lettres, fait partie des plus renommé.e.s traducteur.ices.s de littérature anglaise. Elle a notamment signé les traductions des ouvrages de John Irving, Philip Roth, Jonathan Coe, ainsi que d’écrivains américains de la jeune génération. Elle a publié un Dictionnaire amoureux de la traduction (Plon) en 2024.

Ses publications dans AOC

31 août 2025

Fiction

Hamlet le long du mur

Par

Sonia tente de vivre de son métier de comédienne, de se remettre d’une histoire d’amour échouée, de trouver à ce qui l’entoure de quoi panser son amertume. Elle est née en Angleterre, comme sa sœur Haneen... lire plus