Karim Kattan

écrivain

Karim Kattan est un écrivain palestinien de Bethléem. Il est docteur en littérature comparée. Il écrit en anglais et en français. Ses textes – fictions, essais, et poèmes – sont à la convergence des littératures de l’imaginaire et des littératures expérimentales.

Son premier livre en français est Préliminaires pour un verger futur, un recueil de nouvelles, finaliste du prix Boccace, publié en 2017 aux Éditions Elyzad, basées en Tunisie. Son premier roman, Le Palais des deux collines est paru chez le même éditeur en 2021. Ce dernier est lauréat du Prix des cinq continents de la francophonie 202. Son prochain roman, L’Eden à l’aube, est à paraître en 2024.

Ses textes en français sont parus dans diverses publications, dont Le Monde, Libération, Mediapart, L’Orient-Le Jour, dans des revues littéraires ou poétiques, dont Solaris, Débridé ainsi que dans plusieurs ouvrages collectifs.

Ses textes en anglais sont parus dans de nombreuses revues dont The Paris Review, The Baffler, Strange Horizons, The Funambulist, +972 Magazine, ou encore The Magazine of Fantasy and Science-Fiction.

Ses publications dans AOC

dimanche 25 février

Fiction

Quand minuit vient

Par

Depuis le mois d'octobre, il est minuit pour Karim Kattan, jeune écrivain palestinien de Bethléem qui se fait fort, en anglais comme en français, de toujours manier les mots avec précision. « Ils n’auront pas mon... lire plus