Kate Rushin

Poète

« Donna Kate Rushin vit à Boston, dans le Massachusetts, et travaille comme poétesse dans les écoles par l’intermédiaire de la Fondation des artistes. Ses œuvres ont été publiées dans les revues Conditions, Small Moon et Shankpainter. Elle pense que le combat est la lutte pour être entière.
Kate Rushin (née en 1951) a grandi à Camden (New Jersey) et dans la ville Africaine-Américaine de Lawnside (New Jersey). Elle est diplômée des universités Oberlin et Brown et a reçu des bourses du Fine Arts Work Center de Provincetown et de la Cave Canem Foundation. Rushin a lu ses poèmes sur NPR et son travail a été publié dans New Worlds of Literature (Norton, 1994) et dans le journal Callaloo. Elle a enseigné au MIT et à l’université wesleyenne. »

Notice biographique extraite de Ce pont, mon dos. Voix de femmes de couleur étasuniennes radicales, Cambourakis, 2026, traduction par Noémie Bannerot-Polverini. Celle-ci a notamment été assistante de langue française à Alfred University (New York) dans le cadre du programme FLTA (Foreign Language Teaching Assistant) proposé par Fullbright France et a ainsi pu collaborer à l’édition 2024 de The Alphadelphian. Elle a également été traductrice de synopsis de films d’animation et de textes sur l’animation dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy.

Ses publications dans AOC

dimanche 14 décembre