Auteur·e·s
Michael Cunningham
Michael Cunningham (1952) est un romancier et scénariste américain. En 1999, il obtient le Prix Pulitzer de la fiction, le PEN/Faulkner Award et le Stonewall Book Award pour son livre The Hours (Les Heures, traduit par Anne Damour, Belfond, 1999) inspiré du chef d’œuvre de Virginia Woolf, Mrs Dalloway (Hogarth Press, 1925). Ce livre est adapté au cinéma en 2002 par Stephen Daldry, avec Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore.
Si cet ouvrage lui fait accéder à la renommée internationale, il est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles et romans comme A Home at the End of the World (La Maison du bout du monde, traduit par Anne Damour, Presses de la Renaissance, 1992) pour lequel il obtient le Whiting Writers’ Award. En 2004, il écrit le scénario de ce roman adapté par Michael Mayer.
Un jour d’avril, qui paraît au Seuil à la rentrée 2024, est traduit par David Fauquemberg.
Auteur de deux romans remarqués par la critique, Nullarbor (collection étonnants voyageurs, Hoëbeke, 2007) et Mal Tiempo (Fayard, 2009), David Fauquemberg (1973) est écrivain et traducteur. Il a notamment traduit l’Écossais James Meek, l’Américain Willy Vlautin ou le Canadien Robert Hunter. Il est également grand reporter pour la revue XXI et le magazine Géo.