Planète

Le Grand Mélange (Deux heures moins le quart avant la fonte des genres)

artiste et écrivain

Dans cette lettre écrite « à des années-lumière », Jean-Charles Massera analyse les fondements de notre société occidentale avec distance – distance spatio-temporelle d’une part, distance ironique d’autre part, poussée ici à son paroxysme. Ainsi, un je amateur d’archéologie analyse la domination des « hétérosexuels mâles blancs », dont il partage lui-même les fantasmes réactionnaires, marqués par un même rejet de l’Autre… Un texte commandé par AOC dans le cadre du cycle Planétarium du Centre Pompidou.

Ce sont des fouilles préventives, avant le démarrage d’un chantier de décontamination de l’une des principales zones d’exclusion de l’Eurasie occidentale, qui ont permis de mettre au jour cette découverte surprenante. Les principaux départements d’archéologie et d’histoire de l’Anthropocène savaient que des fondements d’une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens occupaient les sous-sols de la zone d’exclusion. Ces fouilles ont permis d’élargir les motivations de ces fondements.

publicité

Une cinquantaine de vélos à assistance électrique ont été découverts et parmi ces VAE, somme toute assez banals, les nettoyeurs.euses ont découvert des sacs fabriqués en kraft brun à partir de papier 100 % recyclé. Partiellement écrasés et légèrement entrouverts, ils ont laissé apparaître des restes d’huile de tournesol : « une étude approfondie va nous permettre d’établir s’il s’agit de sacs transportés par des personnes livrant des repas à domicile ou des particuliers ayant fait des courses » indique un communiqué du Département de décontamination de la plaque eurasienne (DDPE).

Les premiers éléments collectés sur place permettent de dater les sacs fabriqués en kraft brun à partir de papiers 100 % recyclés aux alentours du XXIe siècle. Avant cette période on utilisait plutôt des emballages en plastique pour leur résistance (maintien des matières grasses à l’intérieur de l’emballage) et la conservation (qui limitaient la prolifération de bactéries et protégeaient les aliments contre la formation de champignons), tant pour les circuits courts et les trajets sites de distribution-domiciles que pour les échanges entre les différentes régions et plaques de la croûte mondiale. On date le début de la disparition du plastique lors de la découverte de concentrations records de particules de matériaux polymères synthétiques ou artificiels dans les fonds marins (près de deux millions de minuscules débris dans un seul mètre carré de sédiments de la mer Méditerranée) et d’immenses masses de ces matériaux accumulées dans le ventre des espèces marines consommées par d’autres espèces (notamment humaines), contemporaine de l’ère végétarienne.

L’un des derniers projets hétérosexuels mâles blancs de la partie occidentale de l’Eurasie : l’union sans cesse plus étroite entre les peuples européens mâles blancs.

Une découverte qui jette une lumière nouvelle sur les pages HTML5 (le dernier langage utilisé au moment de l’ignition des ordinateurs centraux, serveurs et baies de stockages à la fin du quaternaire) découvertes il y a sept décennies dans un data center des Carpates (partie occidentale de la plaque eurasienne), enfoui à 45 m de profondeur sous des vignes dans des caves troglodytes. De fait, depuis cette découverte, les laboratoires ethnologiques ont le plus grand mal à recomposer le sens de ces données vieilles de 2 000 ans. Les données des caves troglodytes des Carpates contiennent la plus ancienne explication en indo-européen des fondements hétérosexuels mâles blancs d’une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens.

Les pages les plus anciennes nous apprennent que « la femme sera au dedans de ta maison comme une vigne féconde », ce qui semble être corroboré par l’absence de signatures féminines au bas des actes fondateurs de l’histoire collective de ces populations occidentales jusqu’à 1979 ap. J.-C. Aujourd’hui, l’analyse du kraft brun à partir de papiers 100 % recyclés révèle des indices totalement inattendus ! De fait, jusqu’à cette découverte on ignorait pourquoi les principales plaques tournantes de la croûte terrestre étaient entrées dans une période de démondialisation alors que des traces de vie aériennes et de transactions financières internationales d’une grande fréquence ont été observées sur l’ensemble des principales plaques jusqu’à une période avancée de l’holocène tardif.

Datées entre le XXe et le XXIe siècle apr. J.-C., ces pages HTML5 sont composées de 100 000 fragments répartis en 870 fichiers (files) différents. Cette découverte majeure a ainsi permis de recomposer l’un des derniers projets hétérosexuels mâles blancs de la partie occidentale de l’Eurasie : l’union sans cesse plus étroite entre les peuples européens mâles blancs (les premières traces de dirigeantes blanches n’apparaissent qu’à la fin de l’Anthropocène). 

« Petits par la taille de leurs visées, les fondements d’une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens mâles, ont beaucoup à offrir » nous enseigne la lecture de pages recomposées, vraisemblablement utilisées par des personnes se déplaçant sur la croûte terrestre pour des motifs non-professionnels. « La musique chante ses louanges, la prose décline ses qualités, les toiles peignant ses charmes innombrables, la poésie exprime son âme. Autant de témoignages mâles portés par nos traditions millénaires, la défense de notre économie, de nos familles et de notre culture chrétienne, dont l’attachement aux racines de nos ancêtres blancs semble plus fort à chaque nouvelle génération[1]. »

La phase de formation d’échanges de marchandises entre les différentes régions et plaques de la croûte mondiale a débuté il y a environ 4 500 ans (2500 av. J.-C.). L’activité économique s’est poursuivie sous une forme anthropique alors que le processus global d’accumulation de biens, de services et de capitaux a finalement formé une unité séparée des populations et que la plaque nord-américaine entrait en compétition avec la plaque eurasienne. L’Union sans cesse plus étroite entre les peuples mâles hétérosexuels blancs de la partie occidentale de la plaque eurasienne vers la fin du quaternaire trouve son origine dans le rapprochement puis le chevauchement de plusieurs économies anthropiques. Cette collision continentale puis intercontinentale, contemporaine de la disparition des barrières douanières est à l’origine de la surrection de plusieurs Grandes entreprises multinationales mâles blanches (GEMMB).

Cette période de grande activité anthropique mâle fut suivie d’un lent processus de réchauffement global (déglaciation), dont on trouve déjà les prémices lors de l’extinction des vols intercontinentaux réguliers, puis de la fermeture progressive des frontières entre les différentes zone de fortes concentration de populations, contemporaine de l’apparition des premières pandémies de maladies infectieuses émergentes transmises par gouttelettes et de la remontée des populismes dans les régions méridionales de la plaque nord-américaine, les régions septentrionales de la plaque sud-américaine ou encore les régions occidentales de la plaque eurasienne.

L’éloignement des kiwis et des oranges cloués au sol suite à la fermeture des principaux aéroports de la croûte terrestre provoque alors un effondrement du système immunitaire des populations des parties septentrionales des plaques nord-américaine et eurasienne et une généralisation des réflexes locavores. Mais les premières traces de comportements locavores, si elles apparaissent déjà au nord-ouest des plaques eurasienne et nord-américaine (environ 2005 ap. J.-C.) dans le but de refuser aux producteurs.trices des pays pauvres dépendant des régions riches de la croûte mondiale le droit de vivre, il faudra attendre les premiers grands confinements (environ 2020 ap. J.-C.) pour que ces replis identitaires se généralisent.

En moins de 100 ans, on assiste à une extermination de la biodiversité et de la diversité culturelle. L’interdiction de se rendre dans des régions situées au-delà d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence des populations, puis de choisir un cercle de plus de 5 personnes avec qui ils et elles auront un contact approché pendant une période d’un mois reconductible auraient largement contribué à ce résultat. La fin du quaternaire voit ainsi l’extinction de nombreux échanges internationaux et l’émersion du non-respect de ses obligations internationales et de la non-application des traités internationaux. Cette période déglaciaire a notamment eu pour conséquence une régression politique et culturelle : une baisse généralisée du niveau et de la diversité des contenus échangés aboutissant à de profondes volontés de ne pas savoir et à la formation de bulles sociales locaprojetées.

Les gens qui ont choisi notre pays comme port rentrent alors dans un mouvement de remplacement continental rampant.

L’histoire tumultueuse de nos traditions millénaires, la défense de notre économie, de nos familles et de notre culture chrétienne qui précède la formation de bulles sociales locaprojetées dans un rayon de 100 km autour du lieu de résidence des populations débute à la fin de l’ère secondaire (vers 70 MA) quand la plaque des pays africains amorce un mouvement de rotation qui accélère le rapprochement entre les plaques africaines et eurasiennes. Le déplacement de la plaque africaine se fait vers le nord-est, à une vitesse de 2,15 centimètres par an. Son contact divergent avec la plaque arabique vient du fait que cette dernière se déplace vers le nord plus rapidement que la plaque africaine. C’est le phénomène à la base de la méditerranéisation de la ville.

Les zones de convergence sont situées en dehors des traités et des obligations internationales, dans des bateaux pneumatiques en mer Méditerranée (les règles internationales de secours en mer sont claires : c’est le pays le plus proche qui doit être choisi comme port). À terme, les bateaux pneumatiques sont condamnés à disparaître : isolés des centres fermés et des plateformes de débarquement, ils se renversent au large des plaques ibérique et adriatique. Ces survivants qui restent dans le pays choisi comme port, nous allons les chercher en utilisant la police, les forces de l’ordre et l’armée. Tout le monde attaché à la défense de notre économie destinée à défavoriser le développement et la survie des productions dépendantes de celle-ci, de nos familles, de notre culture chrétienne et de notre rayon, peut aider à les identifier. Nous utiliserons alors des bateaux et des avions pour les renvoyer sur leur plaque d’origine.

Il est évident que l’afflux de tant de gens dans notre rayon va encore nous demander beaucoup. Cela va coûter de l’argent, nous demander de l’intelligence et des connaissances – notamment en ce qui concerne l’intégration de ceux qui vont méditerranéiser durablement les quartiers de notre rayon où tu ne reconnais plus ton pays. La plaque arabique se déplace vers le nord-est à une vitesse de 4,65 centimètres par an qui gomme notre identité et au fond de toi, tu bous, tu ne le supportes pas. Les gens qui ont choisi notre pays comme port rentrent alors dans un mouvement de remplacement continental rampant.

Et comme ma femme n’est plus au-dedans de ma maison comme une vigne féconde (en 2017, selon des données provisoires, les bébés de mamans qui ont choisi mon pays comme port totalisaient 18,8 % des naissances et ceux de celles qui sont nées dans le port 81,2 %), l’État du rayon qui s’engage pour sa propre population reconnaît que, par sa vie au-dedans de ma maison comme une vigne féconde, la vigne apporte à l’État de mon rayon un soutien sans lequel l’extinction de nombreux échanges internationaux et l’émersion du non-respect de ses obligations internationales et de la non-application des traités internationaux ne peuvent être atteints.

Il s’efforce, par conséquent, de veiller à ce qu’avorter ne soit possible que dans trois cas : si la grossesse de la vigne féconde est le résultat d’un viol commis dans un cercle de plus de 5 personnes avec qui elle a eu un contact approché ou d’un inceste, si la vie de la mère qui est née dans le port est en danger, ou si le fœtus présente des dommages irréversibles et à ce que les mères au-dedans des maisons de notre rayon ne soient pas obligées, en raison de nécessités économiques, de défendre notre économie en négligeant les devoirs au sein de leurs foyers.

Je demande la déchéance de ma masculinité.

Sur Internet, au cinéma, dans les séries télé, partout dans notre rayon on veut te faire culpabiliser : Blanc, hétéro, pour eux, tu es de trop. Rester debout ou se mettre à plat ventre : le choix est simple. Pendant ce temps, la plaque européenne organise un pont aérien pour faire venir plus de 900 saisonniers marocains en Corse pour sauver les récoltes de clémentines, et l’aspect actuel du remplacisme global prend forme. Mais il n’y a plus personne pour le dire. Pareil, au nord de la plaque européenne métissée une peste arc-en-ciel qui veut contrôler nos âmes, nos cœurs et nos esprits vient poinçonner la famille normale, c’est une abomination.

Et si un homme, au lieu d’être le chef de la femme, couche avec un mâle, comme on couche avec une femme au-dedans de ma maison, ils ont fait tous deux une chose abominable. Les tendances ou les déséquilibres hormonaux créent tant de problèmes que dans un même temps nous devons être attentifs à ne pas dire « Tout se vaut, faisons la fête ». Ainsi, le chef de la femme et la femme au-dedans de ta maison font toute l’humanité de ton rayon et toute filiation. C’est pas prêt de changer. C’est d’un père cis et d’une mère cis qu’un enfant qui n’a pas à savoir qu’il est cis a besoin depuis des millénaires. Vous ne changerez rien. Un enfant blanc hétéro qui n’a pas à savoir qu’il est cis pour toujours ne se fabrique pas.

J’ai accompagné des personnes qui veulent contrôler nos âmes, nos cœurs et nos esprits cis avec une tendance à coucher avec un mâle au-dedans de leur maison, comme on couche avec une femme. Je les ai accompagnées, je les ai rapprochées du Seigneur. Une chose est qu’un mâle connaissant des déséquilibres hormonaux couche avec un mâle connaissant les mêmes déséquilibres, comme on couche avec une femme qui ne connaît pas ces déséquilibres, qu’il nie l’identité sexuelle héritée de la nature en est une autre. La nature elle-même ne vous apprend-elle pas qu’il est honteux à l’homme de porter de longs cheveux ?

Ces idéologies, ces philosophies qui veulent contrôler notre rayon s’étant détachées de la plaque nord-américaine, elles exercent désormais une pression contre les chefs de la femme qui jusqu’ici n’avait pas été déséquilibrée au-dedans de leur maison, alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel avec une femme qui n’est pas au-dedans d’une maison ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.

Si on ne peut plus draguer sans être menacé de chantage ça devient grave. Un ami qui n’a aucun déséquilibre hormonal et qui n’est pas près de changer travaille avec des femmes qui veulent contrôler nos âmes, nos cœurs et nos esprits cis. Lorsqu’il voit qu’il risque de se trouver seul avec une femme cis dans un ascenseur, il en descend, pour ne courir aucun risque légal. Veut-on en arriver là ?

Actuellement, la femme cis avec laquelle on risque de se retrouver seul dans un ascenseur, est largement menacée par les activités anthropiques de nos traditions millénaires, la défense de notre économie, de nos familles et de notre culture chrétienne. Dans de nombreuses régions du cerveau, la cohabitation entre le chef de la femme et les femmes au-dedans de leur maison comme des vignes fécondes est parfois conflictuelle, conduisant à ne pas avoir un mari, à ne pas être violée, à ne pas être tabassée, à ne pas être tuée.

Par la présente, je demande la déchéance de ma masculinité,

Et maintenant avale tes traditions.

Fait à des années-lumière de la culture dont je viens,

Ce texte, commandé par AOC, est publié en écho au cycle Planétarium proposé par le Centre Pompidou et qui convie, chaque mois, chercheurs et artistes à dresser une nouvelle carte du monde en explorant les mutations de l’espace planétaire.

le 21 octobre 2020


[1] On ne trouve aucune trace de musique, de prose ou de peintures composées par des femmes avant l’holocène tardif dans les livres d’histoire des arts que les données HTML ont permis de reconstituer. Les premières manifestations d’un point de vue imprimé ou peint non-mâle datant de la fin de la période moderne. Pour les compositions musicales, aucune recherche ne permet d’attester aujourd’hui que des femmes aient eu à jouer un autre rôle que celui d’interprètes des œuvres composées par des mâles jusqu’à la fin du quaternaire.

Jean-Charles Massera

artiste et écrivain

Rayonnages

SociétéGenre

Notes

[1] On ne trouve aucune trace de musique, de prose ou de peintures composées par des femmes avant l’holocène tardif dans les livres d’histoire des arts que les données HTML ont permis de reconstituer. Les premières manifestations d’un point de vue imprimé ou peint non-mâle datant de la fin de la période moderne. Pour les compositions musicales, aucune recherche ne permet d’attester aujourd’hui que des femmes aient eu à jouer un autre rôle que celui d’interprètes des œuvres composées par des mâles jusqu’à la fin du quaternaire.