Alessandro Piperno

Écrivain, Professeur de littérature française à l’Université Tor Vergata de Rome

Alessandro Piperno (1972) est écrivain et enseignant-chercheur en littérature française à l’Université Tor Vergata de Rome ; il dirige les « Meridiani » (Mondadori Editore), l’équivalent italien de la Pléiade. Il est l’auteur de plusieurs romans à succès dont Avec les pires intentions (2005), Persécution (2010) ; Inséparables qui obtient le prix du meilleur livre étranger en France en 2011. Tous ses textes sont publiés en France par les éditions Liana Levi. Son dernier ouvrage, La Faute, est traduit par Fanchita Gonzalez Batlle.

Traductrice de l’anglais de l’italien et de l’espagnol, Fanchita Gonzalez Batlle a débuté en 1977 en traduisant Eloy de Carlos Droguett (La Découverte). Elle traduit régulièrement les œuvres de Iain Levinson et de Qiu Xiaolong. Elle a également traduit Là où l’histoire se termine d’Alessandro Piperno (Liana Levi, 2017).

Ses publications dans AOC

18 décembre 2022

Fiction

La faute

Par

C’est l’histoire d’un imposteur, malgré lui. La vie a fait que, orphelin de mère à la suite d’un accident tragique, et privé de son père, un jeune garçon change de famille, de nom, d'identité, de tout.... lire plus