Etgar Keret

Écrivain, Scénariste, cinéaste

Écrivain, novelliste, auteur de bandes dessinées et cinéaste, Etgar Keret est né à Tel-Aviv en 1967.

Son œuvre publiée en France compte notamment :  Un homme sans tête (Actes Sud, 2005),  Pipelines (Actes Sud, 2008),  Au pays des mensonges (Actes Sud, 2011), 7 années de bonheur (Éditions de l’Olivier, 2014) et le dernier, Incident au fond de la galaxie, recueil de 22 nouvelles (L’Olivier, 2020).

La traductrice
La plupart de ses livres sont traduits en français par Rosie Pinhas-Delpuech (1946), écrivaine franco-turque. De l’hébreu, elle a traduit également les écrivains israéliens majeurs que sont Yoram Kaniuk, David Grossmann, Orly Castel-Bloom, etc. Elle traduit également de l’anglais et du turc. Son dernier roman, L’Angoisse d’Abraham, a paru chez Actes Sud en 2016.

Ses publications sur AOC

dimanche 17.05.20

Fiction

Ambition

par

Un monde où le travail ne serait (presque) plus nécessaire. Avant de savoir si cela est possible, est-ce seulement souhaitable pour le bien-être des individus et la représentation qu’ils ont d’eux-mêmes ? Etgar Keret, écrivain israélien dont on connaît le talent pour troubler le cours normal des choses, avec une ironie si subtile qu’elle en devient plus mordante encore, imagine le XXIIe siècle dans une nouvelle inédite. À ajouter à la série qui compose Incident au fond de la galaxie (Éditions de l’Olivier), son dernier ouvrage à peine paru.