Auteur·e·s
Ingo Schulze
Ingo Schulze est un écrivain allemand né en 1962 Dresde (ex-RDA) et vivant aujourd’hui à Berlin. Après des études à l’université d’Iéna de philologie classique et de littérature allemande, il travaille comme dramaturge et journaliste.
Depuis 1993, Ingo Schulze a publié 13 livres, romans, essais et recueils de nouvelles traduits dans 30 langues. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Berliner Literaturpreis avec la médaille Johannes Bobrowski, le Prix Berthold Brecht, le Premio Grinzane Cavour. Ingo Schulze est, depuis 2006, membre de l’Académie des arts de Berlin où il a dirigé jusqu’en 2015 le département de littérature.
Alain Lance et Renate Lance-Otterbein, qui avaient déjà traduit Vies nouvelles (Fayard, 2008), sont les traducteurs de Peter Holtz – Autoportrait d’une vie heureuse. Ils ont reçu, en 2012, le Prix Eugen-Helmlé de traduction pour distinguer la qualité particulière de leur travail, au service d’œuvres importantes de la littérature allemande contemporaine (Ingo Schulze, ainsi que Christa Wolf et Volker Braun).