Justin Torres

Écrivain, Maître de conférences en littérature anglaise à l'Université de Californie

Justin Torres est écrivain et maître de conférences en littérature anglaise à l’Université de Californie à Los Angeles. Il a publié des textes dans la revue New Yorker et Granta. Son premier roman, We the Animals (Houghton Mifflin Harcourt, 2011), est traduit en quinze langues et adapté au cinéma par Jeremiah Zagar (We The Animals, 2018). Pour ce roman semi-autobiographique, il reçoit le First Novelist Award (prix américain récompensant les premiers romans)

Son deuxième roman, Blackouts (Éditions de l’Olivier, 2024), est traduit par Laetitia Devaux, tout commeVie animale (Éditions de l’Olivier, 2022), qui traduit de nombreux auteurs anglo-saxons modernes et contemporains (Ali Smith, John Cheever, Jim Crace, Lorrie Moore, etc.). Jusqu’en 2018, elle a dirigé la maison d’édition L’Esprit du Temps.

Ses publications dans AOC

dimanche 11 août

Fiction

Blackouts

Par

Le narrateur a connu Juan à l'hôpital psychiatrique, et le retrouve dans une mystérieuse résidence queer, en plein désert. Juan lui demande de poursuivre ses recherches sur une anthropologue, oubliée, au temps où... lire plus