Olivier Germain

Professeur en Sciences de Gestion , Université du Québec à Montréal

Olivier Germain est Professeur à l’Ecole des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) dont il dirige le programme doctoral en administration. Ses recherches portent essentiellement sur les perspectives critiques en entrepreneuriat et management.

Ses publications sur AOC

jeudi 09 .08

Opinion

Uber, c’est On achève bien les chevaux

par Olivier Germain

Fatigué d’être interrogé par les médias sur le business model d’Uber, la guerre stratégique contre le monopole des taxis, la création d’une nouvelle demande, les chances de réussite, ce que devait faire le gouvernement, Olivier Germain a décidé d’utiliser ce service deux fois par semaine. Depuis trois ans, il a croisé des vies de chauffeurs et découvert un monde digne des romans de la grande dépression américaine, des Raisins de la colère à On achève bien les chevaux. Rediffusion d’été.

lundi 14 .05

Opinion

Uber, c’est On achève bien les chevaux

par Olivier Germain

Fatigué d’être interrogé par les médias sur le business model d’Uber, la guerre stratégique contre le monopole des taxis, la création d’une nouvelle demande, les chances de réussite, ce que devait faire le gouvernement, Olivier Germain a décidé d’utiliser ce service deux fois par semaine. Depuis trois ans, il a croisé des vies de chauffeurs et découvert un monde digne des romans de la grande dépression américaine, des Raisins de la colère à On achève bien les chevaux.