Philippe Zittoun

Politiste, Directeur de recherche en science politique au LAET-ENTPE de l'Université de Lyon, secrétaire général de l’Association internationale de Politique Publique (IPPA)

Philippe Zittoun est directeur de recherche en science politique au Laboratoire aménagement économie transports de l’École nationale des travaux publics de l’État (LAET-ENTPE), de l’Université de Lyon. Il est secrétaire général de l’Association internationale de Politique Publique (IPPA), coéditeur de la série d’ouvrages « International series on Public Policy » chez Palgrave-MacMillan et de la revue International Review of Public Policy ; il est également membre des comités éditoriaux ou scientifiques de plusieurs revues internationales.

Ses recherches portent sur les dynamiques de fabrique des politiques publiques avec une attention particulière sur le rôle du et de la politique. Il travaille actuellement sur les politiques publiques face à la crise de 2008.

Parmi ses ouvrages, on peut citer The Politics of Policy Formulation, Arguments, Arenas and Coalition,  Bristol University Press (avec Fischer et Zahariadis), 2021, Policy Analysis in France, Policy Press (avec Halpern et Hassenteufel), 2018 ; Contemporary Approaches to Public Policy, Palgrave, 2016 (avec Peters) ; La Fabrique politique des politiques publiques, Presses de Sciences Po, 2013.

 

Ses publications sur AOC

24 juin 2021