Stéphan Lévy-Kuentz

Écrivain, Scénariste
Stéphan Lévy-Kuentz est écrivain et essayiste.
Ancien coordinateur d’expositions au Centre Pompidou, il a créé et dirigé la collection d’essais « L’Attrape-corps » (Éditions La Musardine) et y a notamment publié Alain Fleischer, Bernard Dufour, Sarane Alexandrian et Henry Miller.
Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Jules Pascin, monographie (préface de Pascal Quignard, Éditions de La Différence), Du même auteur (roman, préface de Bernard Noël, Éditions Motifs/Serpent à plume), Femmes de plâtre (essai sur Romain Slocombe, Éditions La Musardine), Sur le football (essai, préface de Pierre Bourgeade, Éditions Léo Scheer), La Nuit scoptophile (essai sur Alain Fleischer, Éditions Bernard Dumerchez, finaliste du Prix Sade), L’Indésiré (Éditions Bernard Dumerchez, Prix Rive Gauche 2015) et dernièrement Sans Picasso (Éditions Manucius).
Scénariste, il a collaboré à divers films documentaires récompensés par de nombreux prix internationaux : Man Ray, Arroyo, Pascin, Chagall, Calder, Klee, Mondrian, Klein, les impressionnistes, Dalí, Rodin.
Il a été lauréat de la Bourse 2015 de Création d’avant-garde de la Société des gens de lettres.

Ses publications sur AOC

18 novembre 2018

Fiction

Volcan

Par

La villa du comte et de la comtesse Manfredi fait face au Stromboli. Le buffet, somptueux, est dressé. Les convives, de choix, se pressent. Ils sont venus pour assister à ce qui s’annonce comme une sublime... lire plus