Toni Morrison

écrivain, Prix Nobel de Littérature

Ses publications sur AOC

mercredi 07 .08

Opinion

La patrie de l’étranger

par Toni Morrison

Immense auteure, récompensée par le prix Nobel en 1993, Toni Morrison est morte dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 88 ans. En hommage nous republions ce texte que nous avions fait paraître le 26 février 2018, l’une des six conférences données à Harvard sur « la littérature de l’appartenance ». Texte qui figure dans le volume L’Origine des autres. Rediffusion d’été.

mardi 24 .07

Opinion

La patrie de l’étranger

par Toni Morrison

Invitée en 2016 à prononcer une série de six conférences à Harvard sur le thème de la « littérature de l’appartenance », la Prix Nobel Toni Morrison a choisi de consacrer la dernière à la question des migrations. Un texte dont l’actualité est restée intacte, et qui invite à adopter un regard précis et inspiré sur la mondialisation et ses contemporains. Rediffusion d’été.

lundi 26 .02

Opinion

La patrie de l’étranger

par Toni Morrison

Invitée en 2016 à prononcer une série de six conférences à Harvard sur le thème de la « littérature de l’appartenance », la lauréate du Prix Nobel Toni Morrison a choisi de consacrer la dernière à la question des migrations. Un texte dont l’actualité se trouve encore accrue et dont AOC publie en avant-première la version française, à paraître mi-mars avec les cinq autres conférences sous le titre L’Origine des autres.