E Entretien

Architecture

E. Chiappone-Piriou et C. Libert : « Superstudio considérait l’architecture comme une manière autonome de penser le monde »

Architecte, curatrice indépendante

Toujours fermés en France, les musées ont rouvert en Belgique. À Bruxelles, le CIVA accueille l’exposition « Superstudio Migrazioni » consacrée au collectif italien d’architectes avant-gardistes Superstudio. Que ce soit dans leurs dessins, dans leurs photographies, dans leurs films ou dans leurs autres projets, les florentins se sont toujours efforcés de remettre la vie au cœur du bâti. L’architecture comme façon d’habiter le monde, comme une anticipation des enjeux actuels à l’heure de la prise de conscience anthropocène.

publicité

Alors que les portes des musées et des institutions culturelles françaises restent closes et que l’horizon est toujours incertain, la Belgique a rouvert ses expositions au public. Situé dans la commune d’Ixelles à Bruxelles, le CIVA (Centre international pour la ville, l’architecture et le paysage) présente l’exposition « Superstudio Migrazioni », véritable voyage entre architecture, design, art et anth...

Océane Ragoucy

Architecte, curatrice indépendante