Le Grand Paris par Epic Games
Il est désormais possible de faire l’acquisition d’un lot protégé, où régneraient calme et tranquillité. La promotion disait — Villa Natura. La naissance, c’est ainsi, c’est le cours des choses. La promotion disait — Villa Lumea. Et si le luxe, c’était de vivre entouré d’arbres en centre-ville. Le cours monte et moi je descends l’avenue à pied. Seulement 1,8 km de Paris. Je lèche le béton, c’est sec et froid. Je me relève puis fais quelques tours de cité avec mes nouvelles chaussures en traînant des pieds pour le colorer.
Virginie m’attend en retrait, elle est sur la plateforme pour me demander, comment pourrait-elle m’aider. Je lui demande des informations sur la Villa. « Tous les lots sont partis. » Je la questionne sur la manière dont ils se sont envolés et sur la façon dont ils vont déplacer ce qui se trouve ici. Une musique d’aventure, suivie d’une musique inquiétante vient perturber le début de notre conversation.
L’histoire commence ici, ligne T3, Noisy-le-Sec, terminus : le tram s’arrête, l’histoire commence. Le tram s’arrête et les voyageurs sont tous priés de descendre. Certains continuent à pied, font un tour au feu de camp, à la galerie d’art de Noisy, une course à la boutique d’objets, un saut sur le canal. Je grimpe dans un bus et je continue de tracer des lignes imaginaires de ce qui est en jeu : une ville qui s’agrandit, une nouvelle carte à constituer, un souvenir, des voyageurs qui descendent au terminus.
Virgnie est plus loin que je ne le pensais. Elle se trouve au siège à Toulouse alors elle me propose de demander au responsable du projet de revenir vers moi afin qu’il m’apporte les précisions souhaitées. Sera-t-il possible de déplacer les habitants avec les tours ? Virginie a besoin de mes coordonnées. Inquiète des dangers de cette manipulation, je lui demande si un projet de déplacement est aussi envisagé pour l’autre Villa. Elle se trouve toujours sur son siège à Toulouse alors elle me propose de demander au responsable du projet de reveni