Nouvelle

Thank you for your time, la vie !

Écrivain

Il apprend qu’il a Alzheimer, mais reste en grande forme. Et même exclame sa dette envers la vie, la vie qui file, avance et recule dans le temps, impunément. « Elle est encombrante, la vie ! Nous ne sommes pas assez grandement logés pour supporter un pareil bestiau ! » Une microfiction inédite, que vous ne trouverez donc pas dans Microfictions 2018 maintenant en poche.

Nous sommes en 2019, tout le monde le dit ! Cependant quand le type m’annonça guilleret que je n’allais pas m’en tirer si facilement – de la vie – et qu’avant de crever je subirais le lavage de cerveau de la maladie des vieux, cependant – à ce moment-là – nous n’étions guère qu’en 1955 ! D’ailleurs, le cabinet du fucking doctor était enfumé comme un bouge ! À cette époque, le corps médical favorisait la tabagie à longueur de réclames, et les pauvres poitrinaires qui – en fin de vie – abandonnaient la cigarette à force de toux, de brûlures et d’étouffements, étaient traînés dans la boue par les infirmiers qui les traitaient de sissy et de poule mouillée ! À la Libération, beaucoup de non-fumeurs ont été fusillés et enterrés dans des boîtes de corned-beef barrées de l’inscription ripolinée Mort en lâche !

 

Anyway ! J’avais pris rendez-vous avec Luminon Manoulier, célèbre neurologue qui avait réussi à occire les punaises de cerveau qui démangeaient Churchill et l’obligeaient à se taper la tête contre les murs !

— Doctor Manoulier, is it really serious ?

— I think so, poor Jaujau !

— But, maybe a diet ? Feet exercises ? Water sports ? Acrobatic blow jobs with my own mouth ? What if I’d became a turtle ?

— You’ve got a fucking huge Alzeimer’s, Régis ! That’s all ! No medicine ! No massages ! No miracles !

Je lui fis part de ma volonté de me suicider pour épargner à mes proches le spectacle de ma déchéance !

— Might I ask you, dearest Dr Manoulier, to prescribe me a significant amount of morphine, so that I can die peacefully of an overdose ?

Il éclata d’un rire métallique comme un soldat de plomb.

— You are considering to commit suicide ! I like it so much ! You are quite a harsh guy !

Le doc sortit d’un tiroir de son bureau un revolver et me demanda d’aller me canarder dans ses toilettes carrelées afin de ne pas endommager la toile de Jouy qui ornementait ses murs !

— Dr Manoulier, it’s too cruel ! I don’t deserve that kind of death ! I prefer living than shooting myse


Régis Jauffret

Écrivain

Rayonnages

FictionsNouvelle