Auteur·e·s
Ari Benjamin Meyers
Ari Benjamin Meyers (1972) est un artiste et compositeur américain ; il vit et travaille à Berlin. Il a étudié la composition et la direction d’orchestre à la Juilliard School, à l’université de Yale et au Peabody Institute.
Son travail a été présenté dans de nombreux institutions et festivals internationaux, notamment Unlimited Night à Art Basel (2022), MAAT à Lisbonne (2022), Triennale de Beaufort (2021), MCA Santa Barbara (2019), OGR à Turin (2019), VAC Foundation à Moscou (2019), Frac Franche-Comté (2019), Collection Pinault / Punta della Dogana à Venise (2019), etc.
Troquant le format du concert pour celui de l’exposition, ses œuvres, comme Kunsthalle for Music (2018), Symphony 80 (avec l’orchestre symphonique de la Radio bavaroise, 2017) et Solo for Ayumi (2017), explorent des structures et des processus qui redéfinissent la nature performative, sociale et éphémère de la musique ainsi que la relation entre le public et les musiciens. Il est l’auteur de trois opéras, notamment une commande pour le Semperoper de Dresde, et d’un ballet pour l’Opéra de Paris.
Meyers a souvent collaboré avec des artistes visuels, parmi lesquels Tino Sehgal, Anri Sala et Dominique Gonzalez-Foerster, ainsi qu’avec des groupes tels que The Residents, Chicks on Speed et Einstürzende Neubauten.
Il est représenté par la galerie Esther Schipper.
Wannes Gyselinck est dramaturge et professeur à l’Académie royale des Beaux-Arts (KASK) & Conservatoire royal de Gand.
Jean Torrent est traducteur de l’allemand (Stefan Zweig, Werner Hofman, Hans Belting, etc.). Il a travaillé comme conseiller littéraire à l’Odéon-Théâtre de l’Europe et au département Fiction de France Culture.