Christian Huglo

Avocat, Codirecteur du JurisClasseur Environnement, Infrastructures et Énergies (LexisNexis)

Christian Huglo est avocat au barreau de Paris, associé fondateur depuis 1978 d’un cabinet spécialisé en droit de l’environnement. Docteur en droit, il est l’auteur d’une thèse sur le juge, la prévention et la résolution des litiges en matière d’environnement. Il est spécialisé dans les procédures contentieuses, notamment dans les affaires internationales de pollution et d’environnement et d’expertise juridique (affaire de l’Amoco Cadiz et de l’Erika, Boues de Montedison etc.).

Il a été chargé d’enseignement en droit administratif et droit de l’environnement auprès des universités de Metz, de Paris I Panthéon-Sorbonne, de Paris II Panthéon-Assas, de l’École des Mines et du Centre national des arts et métiers (CNAM). Il a également été chargé de la formation et de l’enseignement au Centre de formation professionnelle de l’ordre des avocats à la Cour de Paris et est intervenu auprès du Collège des hautes études de l’environnement et du développement durable.

Il est codirecteur du JurisClasseur Environnement, Infrastructures et Energies (LexisNexis) et a créé les codes de l’environnement et de justice administrative commentés (LexisNexis).

Il est notamment l’auteur des ouvrages suivants : Avocat pour l’environnement (LexisNexis, 2013), La justice climatique dans le monde (Bruylant, 2018) et, avec Corinne Lepage, Nos batailles pour l’environnement, 50 procès, 50 ans de combat (Actes Sud, 2021).

Ses publications sur AOC

mardi 15 juin