Cyrille Martinez

Né en 1972 à Avignon, Cyrille Martinez est un écrivain et un performeur français. Il est l’auteur de sept ouvrages, dont Le Poète insupportable (Questions théoriques, 2017) et La Bibliothèque noire (Buchet-Chastel, coll. « Qui Vive », 2018).
Également édités dans la collection « Qui vive » chez Buchet-Chastel, les ouvrages Deux jeunes artistes au chômage / The Sleepworker (2011), lauréat de la bourse French Voices 2013, et Musique rapide et lente (2014) ont fait l’objet d’adaptations scéniques.

Ses publications sur AOC

dimanche 06 .10

Fiction

Une bibliothèque à domicile

par Cyrille Martinez

Cyrille Martinez affectionne les bibliothèques. Il y a la bibliothèque publique, dont il a fait son roman paru en 2018, Les Bibliothèques noires, où déjà la vie de ces objets mystérieux et profonds laissait libre cours à l’imagination. Et il y a la bibliothèque privée, comme celle d’aujourd’hui. Privée et plutôt hors du commun, voire surnaturelle. Que va-t-elle devenir sans son propriétaire, expulsé de France ? Premières pages inédites d’un travail en cours, où là aussi l’imaginaire va bon train, et de pair avec l’humour.