David Theo Goldberg

Anthropologue, Directeur de l'Institut de recherche en sciences humaines de l'Université de Californie, professeur d'anthropologie, de littérature comparée, et de criminologie, droit et société à l'Université de Californie (Irvine)

David Theo Goldberg dirige l’Institut de recherche en sciences humaines de l’Université de Californie ; il est professeur d’anthropologie, de littérature comparée, et de criminologie, droit et société à l’Université de Californie Irvine. Il a beaucoup écrit sur la race et le racisme. Il est notamment l’auteur de Are We All Postracial Yet ? Son nouveau livre Dread : The Politics of Our Time, paraîtra en février 2021.

Ses publications sur AOC

vendredi 05.06.20

Opinion

Quand Trump déclare la guerre civile raciale en Amérique

par

Venant s’ajouter à une litanie de morts et d’indignités récentes impliquant d’une manière ou d’une autre la police, l’assassinat de George Floyd est l’assassinat de chaque personne noire. Le caractère choquant, totalement inexplicable de sa mort a fait voler en éclats la raison. Elle a mis à nu la nature constitutive d’un racisme américain que Trump désormais fait tout pour exacerber, nous conduisant vers un moment explosif.