Estelle-Sarah Bulle

Écrivaine

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’EM Lyon, Estelle-Sarah Bulle a notamment travaillé pour plusieurs institutions culturelles, dont le musée du Louvre, où elle fut chargée de mécénat, et le parc Jean-Jacques Rousseau (Senlis), où elle fut directrice adjointe.

Estelle-Sarah Bulle a décidé de se consacrer entièrement à l’écriture à partir de 2017. Depuis la publication de son premier roman, Là où les chiens aboient par la queue (Liana Levi, 2018 ; prix Stanislas du premier roman, prix Eugène-Dabit, prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde, prix des Libraires en Seine, prix des lycéens d’Ile-de-France, etc.), elle partage son temps entre l’écriture de romans, de chroniques dans la presse, de pièces radiophoniques, la participation à des festivals littéraires et l’animation d’ateliers d’écriture pour les adultes et la jeunesse.

Elle est aussi l’autrice, toujours aux Éditions Liana Levi, de Les Étoiles les plus filantes (2021), et de Basses Terres (2024) ; ainsi que également deux romans pour la jeunesse : Les Fantômes d’Issa (L’Ecole des loisirs, 2020), et L’Embrasée (Caraïbeditions, 2022).

Ses publications dans AOC

dimanche 17 mars

Fiction

Une question de choix

Par

Les cheveux comme histoire intime, comme signe de reconnaissance, comme enjeu politique – c’est le thème de la résidence d’écriture en Seine-Saint-Denis sur lequel se penche Estelle-Sarah Bulle en ce moment.... lire plus