Franck Rebillard

Chercheur en sciences de l’information et de la communication, Professeur en sciences de l’information et de la communication à l’université Sorbonne Nouvelle et chercheur/co-fondateur au sein de l’Institut de recherche Médias, cultures, communication et numérique (IRMÉCCEN)

Franck Rebillard est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’université Sorbonne Nouvelle. Au sein de l’Institut de recherche Médias, cultures, communication et numérique (IRMÉCCEN), laboratoire qu’il a co-fondé et dirigé pendant plusieurs années, ses travaux portent principalement sur le journalisme et l’internet.
Auteur de nombreux articles à ce sujet, publiés dans l’espace scientifique francophone comme anglophone, Franck Rebillard est également l’auteur d’ouvrages plus généraux portant sur l’Internet « participatif » (2007), le pluralisme de l’information (2013), la transition numérique des industries culturelles et médiatiques (2016) ou encore la régulation des médias et réseaux sociaux numériques (2021). Son dernier ouvrage, co-dirigé avec Yvette Assilaméhou-Kunz, s’intitule La Machine YouTube. Contradictions d’une plateforme d’expression (C&F éditions, 2022).

 

Ses publications dans AOC

21 juin 2023