Frédéric Sultan

Coordinateur du collectif Remix the commons

Frédéric Sultan est un militant d’éducation populaire engagé dans le mouvement des communs depuis le début des années 2000. Passionné d’éducation et de transformation sociale, il a exercé son activité dans le domaine de la culture scientifique et technique en Seine Saint Denis avec F93 Atelier des sciences pendant les années 90, puis dans celui de la culture numérique au sein de l’association VECAM.

En 2009, il participe avec Alain Ambrosi à la fondation du collectif Remix the commons pour contribuer à l’émergence de la culture des communs à travers le développement d’outils pour agir, apprendre et s’organiser en commun. Frédéric Sultan fait connaître le dessous des mécanismes juridiques des communs avec l’Atlas des Chartes des Communs Urbains et coordonne le site web politiquesdescommuns.cc. Il propose une définition du terme Commoner  dans le Dictionnaire des biens communs (La découverte 2019).

À partir de 2015, il participe au lancement de l’Assemblée Européenne des Communs (ECA) pour doter le mouvement européen d’une arène politique et défendre et promouvoir les communs en Europe.

Ses publications sur AOC

15 mars 2021