Hernán Diaz

Écrivain

Hernán Diaz est un écrivain américain, né en Argentine en 1973. Son roman In the Distance paru en 2017 (Au loin, La Croisée, 2018) a été finaliste du prix Pulitzer de fiction, ainsi que du prix PEN/Faulkner de fiction. Il a également reçu un Whiting Award. Son deuxième roman,Trust, traduit de l’anglais par Nicolas Richard (Éditions de l’Olivier, août 2023), connaît un grand succès à sa sortie aux États-Unis, se classant dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Hernán Diaz est en parallèle directeur adjoint de l’Institut hispanique de l’Université Columbia.

Nicolas Richard, né en 1963, est un traducteur français. Il traduit de l’anglais et de l’anglais américain vers le français depuis 1990. Il a obtenu le prix Maurice-Edgar Coindreau de la SGDL en 2013 pour sa traduction du Riddley Walker de Russell Hoban, sous le titre Enig Marcheur, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

Ses publications dans AOC

13 août 2023

Fiction

Trust

Par

L’histoire de Benjamin Rask, héritier d’une famille d’industriels, traverse celle des crises économiques des États-Unis. Marié à la discrète Helen, et parvenu au sommet d'une fortune financière... lire plus