Jeffrey Eugenides

Écrivain

Jeffrey Eugenides est un romancier américain auteur de trois romans depuis 1993 : Le Roman du Mariage (2011), récompensé en 2013 par le Prix Fitzgerald, Middlesex (2002), Prix Pulitzer de la Fiction en 2003, et enfin Virgin Suicides (1993), que la cinéaste Sophia Coppola choisit d’adapter pour réaliser son premier long-métrage. Diplômé d’un master d’écriture créative à l’université de Stanford, Jeffrey Eugenides est un écrivain qui opte pour un rythme lent de publication, préférant consacrer beaucoup de temps au mûrissement de ses romans.

Tout au long de sa carrière d’écrivain, il ne cesse d’écrire des nouvelles, dont certaines paraissent aujourd’hui dans le recueil Fresh Complaint, traduit et publié en français par les Editions de l’Olivier sous le titre Des raisons de se plaindre.

L’ouvrage de Eugenides est traduit par Olivier Deparis, auteur, en 2011, de Mainmise sur Jakobar et de Diomède Alpha, en 2016, publié aux éditions Armada. Actuellement, Olivier Deparis prépare un troisième roman et travaille à une anthologie à paraître chez Rivière Blanche en 2018.

Ses publications sur AOC

12 août 2018

Fiction

Musique ancienne

Par

Rivalités, erreurs, médiocrité, manque d’argent, manque d’amour… les râleurs, mais aussi les râleuses, ont des raisons de se plaindre. Surtout les premiers (comprendre : les hommes), a l’air de dire Jeffrey... lire plus