Auteur·e·s
Julian Martinez
Actuellement chef de projet santé publique en collectivité territoriale, Julian Martinez porte le CLS (Contrat Local de Santé) signé entre la ville de Nîmes et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Occitanie.
Son intérêt pour les questions de Justice et de justice sociale, ancien administrateur du GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) et de la FARAPEJ (Fédération des Associations Réflexion-Action, Prison et Justice), a marqué les moments décisifs de son orientation professionnelle l’ayant fait choisir l’action sociale plutôt que l’économie et la finance, domaine dont il est diplômé de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de l’université Lyon III.
De 2010 à 2015, en tant que collaborateur de Madame Bernadette Devictor, ancienne présidente de la CNS (Conférence Nationale de Santé), il a coordonné France Assos Santé en Rhône-Alpes (collectif d’une centaine d’associations d’usagers du système de santé). Il a également contribué à l’élaboration du rapport Devictor sur le service public territorial de santé et le service public hospitalier transmis en 2014 à Marisol Touraine.