Nonna Mayer

Politiste, Directrice de recherche émérite au CNRS, Centre d’études européennes de Sciences Po, membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH)

Nonna Mayer est directrice de recherche émérite au CNRS, rattachée au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po (CEE). Ses recherches portent sur les attitudes et comportements politiques, notamment l’extrémisme de droite, les nouvelles formes de racisme et d’antisémitisme, et l’impact électoral du genre et de la précarité sociale.

Elle a notamment publié : Les faux semblants du Front national. Sociologie d’un parti politique, Paris, Presses de Sciences Po, 2015 (co-dir. S. Crépon, A. Dézé) ; « Vieux et nouveaux visages de l’antisémitisme en France », in Pascal Blanchard, Nicolas Bancel, Dominic Thomas (dir.), Vers la guerre des identités ?, La Découverte, 2016 ; « Mesurer le racisme ? » in Antiracistes. Connaître le racisme et l’antisémitisme pour mieux les combattre, Éditions Robert Laffont.

Ses publications dans AOC

24 mars 2022
16 mai 2018