Rachel Kushner

Écrivaine

Autrice américaine contemporaine, née en 1968, Rachel Kushner a publié plusieurs romans salués par la critique. Ses deux premiers romans, Télex de Cuba (Le Cherche-Midi, 2012, traduction de Julie Sibony) et Les Lance-flammes (Stock, 2015, traduction de Françoise Smith) ont été finalistes du National Book Award et figuraient respectivement dans la liste des best-sellers et dans la liste des meilleurs romans de l’année 2013 du New York Times. Le troisième, Le Mars Club (Stock, 2018, traduction de Sylvie Schneiter) a obtenu le prix Médicis étranger 2018. Une somme d’essais de sa plume, sobrement intitulée Les routiers sont sympas, paraît en 2021 dans une traduction d’Emmanuelle et Philippe Aronson, toujours aux éditions Stock.

Emmanuelle et Philippe Aronson sont des traducteurs de l’anglais, ce dernier étant également écrivain et critique littéraire. Ils ont traduit ensemble À l’épreuve de la faim de Frederick Exley (Monsieur Toussaint Louverture, 2013), Ceux du Nord-Ouest de Zadie Smith (Gallimard, 2014) et plus récemment Au nord-est de tout de Michael Winter (Éditions du sous-sol, 2017). À eux deux, ils ont traduit plus d’une centaine de nouvelles, romans et essais.

Ses publications sur AOC

dimanche 12 septembre

Fiction

Happy hour

Par

Notre série de « primeurs » étrangères à paraître en cette rentrée continue ! Avec un essai de la romancière américaine Rachel Kushner, auteure du Mars Club, qui a recueilli articles et écrits divers datant... lire plus