Sylvie Laurent

Historienne, américaniste, Enseignante à Sciences Po, chercheuse associée à Harvard et Stanford

Sylvie Laurent est agrégée d’histoire et docteur en littérature américaine. Chercheuse associée à Harvard et Stanford, elle enseigne à Sciences Po. Son travail porte sur l’histoire culturelle et politique des États-Unis, en particulier particulier sur les questions de classe et de race.

Elle a publié plusieurs ouvrages en France et aux États-Unis, parmi lesquels Martin Luther King. Une biographie intellectuelle et politique (Le Seuil, 2015) et La Couleur du marché. Racisme et néolibéralisme aux États-Unis (Le Seuil, 2016).

Ses publications sur AOC

jeudi 29.10.20

Analyse

« Ainsi soit Trump » ou comment les Chrétiens blancs pourraient détenir la clé du scrutin

par

Le 26 octobre, le Sénat a confirmé la nomination à la Cour suprême de la juge conservatrice Amy Coney Barett. En la choisissant, Donald Trump espère séduire la frange de son électorat la plus à droite, à savoir les chrétiens blancs et traditionalistes – évangéliques et catholiques confondus – grâce auxquels il a été élu en 2016. Pourtant, les uns et les autres ont longtemps entretenu une hostilité matricielle. Dès lors, comment les Républicains sont-ils parvenus à faire converger leurs intérêts antagonistes dans une coalition ?