Vanessa Wisnia-Weill

Ingénieure, Experte des politiques sociales dans la haute fonction publique

Vanessa Wisnia-Weill, est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, experte des politiques éducatives et sociales.

Après quelques années en banque d’affaires, elle a rejoint les services du Premier Ministre. Au Département Questions sociales de France Stratégie, elle a publié de nombreux rapports, dont  : « Aménagements souples du temps et du lieu de travail » pour le rapport Disposer de temps et de droits pour s’occuper de ses enfants, de sa famille et de ses proches en perte d’autonomie (2018) (HCFEA) ; Comment mieux protéger les actifs du risque de perte ou d’insuffisance de revenus ? (2017) ;  F. de Singly et V. Wisnia-Weill, Pour un développement complet de l’enfant et de l’adolescent (2015) ; Augmenter aussi le nombre de bons élèves (2014). En 2007, elle a piloté le projet France 2025.

Elle est actuellement Secrétaire générale adjointe du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge. Elle est l’auteure de Les nouveaux pouvoirs d’agir, « République des idées », Le Seuil, Février 2020

 

 

Ses publications sur AOC

19 février 2020