Pierre Tilman

Plasticien, poète

Pierre Tilman, plasticien, 100% poète.

Après une bonne quarantaine d’années passées à Paris, il vit et travaille à Sète.

Il expose dans des galeries et dans des centres d’art. Il a publié une cinquantaine de livres. On peut lire ses textes sous forme de recueils mais on peut aussi entendre Tilman en live, lors de lectures publiques sur scène, souvent en compagnie de musiciens. On peut aussi le qualifier de performeur, de poète visuel.

Il aime la poésie liée à la vie, la poésie qui donne envie. Il y a des éclats de rire dans son désespoir, il y a des caresses dans sa dureté car il faut de l’amour pour bien faire l’humour.

Il est un homme des rues et des bars, un mammifère, un animal cultivé, avec en lui quelque chose de végétal et de minéral. Cela signifie qu’il a un rapport au silence et qu’il peut passer beaucoup de temps pour penser aux choses simples.

Dernier recueil de poèmes publié : Mon miroir de la salle de bain, paru en juillet dernier aux Éditions la Boucherie littéraire.

Ses publications sur AOC

dimanche 10 octobre

Fiction

Poèmes

Par

Avec Pierre Tilman, on est toujours surpris. Chez cet artiste, fondateur des revues de création Chorus avec Franck Venaille et L’Évidence avec Marie-Hélène Dumas, biographe de Robert Filliou, proche de Fluxus,... lire plus