Harrison Stetler

Journaliste

Harrison Stetler est journaliste, correspondant à Paris pour The BafflerDissentThe Nation ou encore New Republic. Après avoir étudié l’Histoire intellectuelle américaine, Harrison Stetler est arrivé en France en 2016 d’où il écrit sur la situation politique française et européenne. Il étudie aussi l’Histoire et la théorie politique à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales

Ses publications sur AOC

mercredi 22.01.20

Opinion

Une politique étrangère américaine en miettes

par

Et si la politique étrangère faisait enfin débat aux États-Unis ? La décision du président Trump de faire assassiner le général iranien Qassem Soleimani a en effet fait voler en éclat ce qu’il restait du consensus bipartisan sur le rôle de reluctant sheriff, de shériff à contrecœur. Alors que l’élection présidentielle approche, les Américains vont devoir dire s’ils veulent continuer ou non à jouer le jeu international.

mardi 19.11.19

Analyse

États-Unis : jusqu’où ira la droite américaine ?

par

Donald Trump a-t-il tué les derniers Républicains modérés ? À un an de l’élection présidentielle de 2020, la politique américaine est plus polarisée que jamais, et l’actuelle procédure d’impeachment éloigne encore plus toute perspective de retrouver un jour un consensus transpartisan. Mais la faute n’en incombe pas seulement à Trump, une rapide mise en perspective historique permet de montrer comment la droite américaine s’est peu à peu détournée du pluralisme politique.

mardi 13.11.18

Opinion

À quoi sert donc Christopher Lasch ?

par

L’auteur américain Christopher Lasch suscite aujourd’hui un regain d’intérêt sous les plumes de Jean-Claude Michéa, Eric Zemmour ou Eugénie Bastié. N’y a-t-il donc dans la pensée de Lasch que discours décliniste et programme conservateur ? S’il ne faut pas minorer l’aspect profondément réactionnaire de certaines de ses conclusions, reste que Lasch demeure un critique des formes « narcissique » et égoïste du capitalisme contemporain.