Christophe Domino

Critique d'art, Commissaire d'expositions et enseignant
Christophe Domino est critique d’art pour la presse spécialisée (Le Journal des Arts) et l’édition (catalogues, livres, ouvrages académique). Commissaire d’exposition, il s’intéresse particulièrement aux relations entre image et espace public, par une pratique de programmation de vidéo à l’échelle de l’architecture (Projectile-Lab). Il enseigne à l’École supérieure d’art et de design (ESAD-TALM) au Mans, où il conduit des programmes de recherche (Grande Image Lab). Il est membre du Conseil scientifique des Archives de la Critique d’art à Rennes.

Ses publications sur AOC

mardi 03 .12

Critique

L’Amérique, grand corps malade – À propos de la rétrospective Peter Saul aux Abattoirs de Toulouse

par

La rétrospective Peter Saul : Pop, Funk, Bad Painting and more aux Abattoirs de Toulouse rend hommage à un artiste impertinent, provocateur et indéniablement engagé. À travers une œuvre à la confluence du gore et du grotesque, le peintre états-unien dresse l’immense portrait au vitriol d’une Amérique dégénérée, dont la causticité demeure terriblement actuelle.

mardi 02 .07

Critique

La machine à voir de Jules Spinatsch – à propos d’un statut du documentaire en art

par

En une trentaine d’œuvres de formats et de supports variés – photographies panoramiques, installations, tableaux photographiques, affiches et livres –, le photographe Jules Spinatsch témoigne de son ambition de poser un regard sur le paysage social contemporain et d’explorer les régimes de représentations permis par ce qu’il désigne comme une attitude post-photographique.