Auteur·e·s
Éric Fassin
Éric Fassin est professeur de sociologie et d’études de genre à l’université Paris 8, membre de l’Institut Universitaire de France et chercheur au laboratoire Sophiapol. Il publiera en mars : State Anti-Intellectualism and the Politics of Gender & Race (CEU Press, Vienne).
Diplômé de l’École normale supérieure (Paris) et agrégé d’anglais, il travaille sur la sexualité, le genre, les questions raciales et la démocratie. Il est le frère de Didier Fassin, anthropologue, sociologue et médecin.
Éric Fassin a publié de nombreux ouvrages, dont récemment Populisme : le grand ressentiment (Textuel, 2017), Gauche, l’avenir d’une désillusion (Textuel, 2014), Roms et riverains. Une politique municipale de la race avec Carine Fouteau, Serge Guichard et Aurélie Windels, (La Fabrique, 2014), Démocratie précaire. Chroniques de la déraison d’État (La Découverte, 2012), Homme, femme, quelle différence ? La théorie du genre en débat avec la théologienne Véronique Margron, (Salvator, 2011). Il a également rédigé la préface de la parution française de Trouble dans le genre – Le féminisme et la subversion de l’identité (La Découverte, 2006), de Judith Butler, traduit par Cynthia Kraus.