Olivier Meier

Chercheur en gestion , Professeur des Universités et Directeur de l’Observatoire ASAP (Action Sociétale et Action Publique)

Olivier Meier est professeur des Universités, directeur de recherche au laboratoire interdisciplinaire d’étude du politique Hannah Arendt (LIPHA). Il est directeur de l’Observatoire ASAP (Action sociétale et Action Publique) / Chaire ENA-ENSCI en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po Paris. Visiting Professor à la Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’Université Paris Est, à Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement.
Il est également directeur de collection aux éditions Management & Société et dirige la Revue de Management et Stratégie (peer-reviewed Journal). Élu au Conseil National des Universités (CNU), il a été nommé « expert HCERES » auprès du Haut Conseil d’Évaluation de l’Enseignement et de la Recherche.

Ses publications sur AOC

14 juillet 2021
17 mars 2021
8 décembre 2020