Auteur·e·s
David Tuaillon
David Tuaillon est dramaturge, chercheur en arts du spectacle et traducteur.
Il est l’un des spécialistes de l’œuvre d’Edward Bond à laquelle il a consacré sa thèse de doctorat ainsi que de nombreuses publications universitaires et de vulgarisation et qu’il traduit régulièrement.
Il est dramaturge et collaborateur artistique pour plusieurs metteurs en scène, en particulier Alain Françon avec qui il a travaillé sur La Locandiera de Carlo Goldoni, La Mer et Les Gens d’Edward Bond, Le Temps et la chambre de Botho Strauss.
Il a enseigné dans les universités Paris I, Paris III et Lilles III, ainsi que dans plusieurs écoles d’acteurs, dont le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Ses publications comptent : Quittez le théâtre affamés de changement composé avec Alain Françon (Biro, 2009), les Entretiens avec Edward Bond (Archimbaud-Les Belles Lettres, 2014) traduit en plusieurs langues, les Journaux de répétitions de Dominique Reymond (Klincksieck-Archimbaud, 2014), ainsi que de nombreux articles sur le spectacle contemporain dans des revues françaises et étrangères.